Paris 2024
pôle haut-niveau

HAUT-NIVEAU

Pour atteindre la performance et la réussite sportive en particulier, il apparaît qu’un des facteurs déterminants est le suivi médical. L’encadrement des sportifs de Haut Niveau en témoigne.

Un jeune Séquano-dionysien, ne pouvant bénéficier de cette attention voit son horizon compétitif limité pour de multiples raisons. Faute de suivi médical spécifique, il peut méconnaître son potentiel et/ou ses limites.

La volonté du Comité Départemental Olympique et Sportif de Seine-Saint-Denis est d’offrir à ces jeunes sportifs un suivi médico sportif similaire à la surveillance médicale des sportifs de Haut niveau pour les accompagner dans leur pratique sportive en mettant en avant la prévention et la promotion de la santé comme facteur de réussite : la santé avant les résultats !

Le suivi médical est destiné aux sportifs licenciés en Seine-Saint-Denis âgés de 12 à 17 ans en devenir ou confirmés, et ayant des aspirations sportives de haut niveau.

Ce suivi sera individualisé en fonction des âges et des disciplines sportives. Le suivi médical sera fait au service de physiologie, explorations fonctionnelles et médecine du sport de l’Hôpital Avicenne à Bobigny.

En parallèle du suivi, des séances d’informations seront réalisées en direction des parents, jeunes, entraîneurs, dirigeants de clubs et de comités par l’Antenne Médicale de Prévention du Dopage.

lien actus lien crib lien basicompta lien annuaire lien doc lien photos lien news lien contact facebook